Le développement touristique

LES AXES DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE

Les actions touristiques du Pays devront s'inscrirent dans les axes de développement touristique du département pour les 3 années à venir.

 Télécharger les axes de développement touristiques

L’ensemble de ces actions s’inscrit pleinement dans la stratégie départementale mise en oeuvre par l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard (ADRT).

Le travail collaboratif engagé avec les offices de tourisme du Pont du Gard et du Pays d'Uzès (EPIC), sera enrichi  de l’apport des professionnels associés.

Votre interlocutrice :

Emmanuelle BERTHOMIER, chargée de développement touristique

 04.66.22.05.07 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L'OENOTOURISME

Consulter la méthodologie instaurée en 2014 : Présentation 

Jeudi 3 novembre 2016, les acteurs de l’oenotourisme du Pays Uzège-Pont du Gard, se sont retrouvés afin de développer une politique locale de développement de l’oenotourisme.

Le collectif a décidé de mettre en place début 2017, 3 journées de rencontres sur le tourisme viticole afin de créer un réseau de prestataires fort.

Le collectif travaillera en parallèle à la création de sentiers oenotouristiques, une communication commune sur la destination viticole ainsi que sur des initiations à la dégustation auprès des professionnels du tourisme de la zone.

Tous les 2 mois, il se réunira afin de faire le point sur les avancées et les freins éventuels.

 

LES CARTOGUIDES

Les carto-guides sont édités en français et en anglais, ils proposent des itinéraires de randonnée pour découvrir les sentiers du territoire : Plus d'info...

COLLINES ET VIGNOBLES AUTOUR D'UZES : Plus de 450 km d'itinéraires à découvrir au départ d'Uzès et des différents villages  du  Pays d’Uzès, région de collines et de vignobles.

GARRIGUES ET CONCLUSE AUTOUR DE LUSSAN : Plus de 250 km d'itinéraires à découvrir au nord d'Uzès, vers et autour du village perché de Lussan.

ENTRE RHONE ET GARDON : Plus de 350km de sentiers avec une trentaine de propositions de balades accessibles en majeure partie à pied, à cheval et à VTT …

MASSIF ET GORGES DU GARDON : Plus de 150 km de sentiers accessibles, autour de l’aqueduc Romain …                                                  

Ils sont en vente dans les Offices de Tourisme du Pays, et en vente à ligne sur le site de l'Agence de Développement et de Réservation Touristique du Gard (ADRT) : cliquez ici !

 
NOS MANIFESTATIONS

Initiées et longtemps portées par le Pays, en collaboration avec les associations du territoire, les offices de tourisme ... retour sur les manifestations historiques et phares du territoire :

Avril en balade, fête de la cerise et Octobre nature



BANDEAU Europe avec Cd30
 
PROJET COFINANCE PAR LE FONDS EUROPEEN AGRICOLE POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL - L'EUROPE INVESTIT DANS LES ZONES RURALES